Avec le développement des différents supports médias nous trouvons de plus en plus de pêcheurs fiers de présenter leurs dernières prises. Après avoir développé un article sur l’art du Catch and Release voici quelques conseils pour bien présenter son poisson sans le blesser et maximiser ses chances de survie.Essayez de respecter tant que possible certains gestes pour la prise de vos photos :
Privilégiez l’épuisette :
A la fin du combat, mettez votre prise dans l’épuisette sans la sortir de l’eau. Afin de limiter le stress et les lésions essayez tant que possible de décrocher le poisson sans le sortir intégralement de l’eau.
Laissez votre poisson dans l’épuisette, en repos, le temps qu’il vous faut pour préparer votre appareil photo. Ce geste ne paraît pas grand chose, pourtant il permet de favoriser la ré-oxygénation immédiate du poisson.
La saisie du poisson :
Il est possible de saisir à la main votre prise de différentes façons sans lui causer de traumatismes physiques. Il faudra appliquer certaines règles en fonction de la taille et des particularités morphologiques de chaque espèces. Retrouvez tous nos conseils pour la prise en main ici.
La présentation :
Il est temps de sortir le poisson de l’eau pour un bref cliché. Privilégiez les angles de vue en jouant sur les perspectives. Tendez légèrement les bras pour mettre en valeur vos petites prises. Attention, n’allez pas dans l’exagération au risque de donner l’effet inverse!
Quelques exemples de photos avec le même poisson :
Le geste sacré :
Voici le moment magique de remettre votre prise à l’eau dans les meilleurs conditions de survie.
Articles pouvant vous intéresser :
– Tout savoir sur la pêche du brochet en traction
– Test canne caperan Wixom 200 MH
Partenaires Raise Fishing : Rodhouse.fr / Decathlon Augny / Homemadefishing.com