Infos !
Accueil \ Rodbuilding : montage de canne maison

Rodbuilding : montage de canne maison

Section rodbuilding : réalisez un liseret simple sur une ligature

Vous avez déjà réalisé vos premières ligatures? vous désirez améliorer le rendu final par un liseret simple? Raise Fishing vous montre comment réaliser votre liseret en toute simplicité.     Temps de réalisation : 10 minutes Liste de matériel nécessaire pour la réalisation du liseret simple : – 1 banc de montage – 3 bobines de fil à ligature – ... Lire la suite »

K-R Concept, des origines à son application

Parlons rodbuilding et plus particulièrement du fameux K-R Concept développé par Fuji. Des origines à son application, le K-R Concept n’aura plus de secret pour vous ! Lire la suite »

Réaliser une poignée de canne à longueur variable

L’idée de ce tutoriel est de vous montrer comment rendre une canne du commerce plus polyvalente et adaptée à vos activités. Dans le cas présent nous avons découpé une canne Megabass pour lui faire deux talons démontables à longueurs variables. La poignée arrière pourra passer de 30 cm pour une pêche en float tube à une poignée de 50 Cm ... Lire la suite »

Comment enlever un anneau de canne à pêche

Fini la galère d’un anneau cassé ou d’un vernis fissuré sur une canne vieillissante dont nous n’arrivons pas à nous séparer! Thomas nous montre comment enlever un anneau de canne pour lui faire une seconde jeunesse. Lire la suite »

La France, sa gastronomie… ses paysages… ses ligatures !

Le rodbuilding offre la possibilité de créer et personnaliser ses cannes sans limites. Avant de personnaliser les ligatures, l’objectif premier était de remplacer le train d’anneaux par des anneaux de plus gros diamètre car ceux en place ne permettaient pas le passage des nœuds au travers. Le démontage des anneaux d’origine Commencez par démonter les anneaux en prêtant une grande ... Lire la suite »