Infos !
Accueil \ Tests produits \ Tests cannes \ Test canne Caperlan Wixom 200 MH 7/21 gr
Test canne Caperlan Wixom 200 MH 7/21 gr

Test canne Caperlan Wixom 200 MH 7/21 gr

Cela fait plusieurs mois que la Team Raise Fishing teste la gamme « Wixom » spinning de Caperlan. Sur les cinq modèles proposés, la Wixom 200 MH est sans doute celle qui réserve le plus grand nombre de surprises.

Blank Wixom 200 MH
♦♦♦
Polyvalence ♦♦
Anneaux ♦♦
Rapport qualité/prix ♦♦♦♦♦
Le blank de la Wixom 200 MH 7/21 gr Caperlan :
test avis wixom 200 mh caperlan

Blank en compression

La conception du blank Caperlan en carbone haut module, donne une action de pointe et procure ainsi une étonnante résonance.

Généralement les cannes à action de pointe sont limitées sur les distances de lancer. La petite Wixom sort son épingle du jeu car elle nous propose une réserve de puissance au lancer assez impressionnante!

Cette puissance annoncée de 7/21 gr, s’avère très largement sous estimée. Après de multiples tests, nous pouvons en déduire que la canne s’approche plus d’une 10/40 gr. La Wixom 200 MH a même la capacité de lancer des leurres jusqu’à 50 gr voir plus.

 

Le porte moulinet de la Wixom 200 MH 7/21 gr Caperlan :
test avis wixom 200 mh caperlan

La prise en main

Comme le reste de la gamme Wixom, la 200 MH est équipée d’un porte moulinet Fuji simple et efficace.  Sa bague de fermeture permet de garder un contact direct avec le blank pour un meilleur ressenti des informations.

Nous avons soulevé un point noir lors des dernières sorties. La bague de fermeture est en métal. De ce fait, lorsque les températures sont basses et qu’elles avoisinent le 0 degré, la bague transmet le froid, rendant inconfortable son port a main nu. Il devient alors nécessaire de porter une paire de gants.

Pour optimiser l’équilibre de la canne, une taille de moulinet 2500 à 3000 en fonction de la marque et du modèle est conseillée. L’idéal, reste de présenter le moulinet sur la canne pour effectuer votre choix.

Le porte moulinet de la Wixom 200 MH 7/21 gr Caperlan :
test avis wixom 200 mh caperlan

Anneau Fuji série K

Là encore la 200 MH reprend les bases des Wixom, avec les anneaux Fuji série « K » de dernières générations. La forme inclinée vers l’avant et la position de ces anneaux permettent de lancer plus loin,  d’accroître la sensibilité en main, et surtout de diminuer considérablement le foisonnement du corps de ligne dans les anneaux.

 

 

Les petits détails de la Wixom 200 MH 7/21 gr Caperlan :

 Juste quelques petits détails sympathiques sur les ligatures des anneaux et les poignées, avec des rappels de rouge.

test avis wixom 200 mh caperlan (6) test canne wixom vs aernos (6) test avis wixom 200 mh caperlan (7)

L’avis Raise Fishing  :

La canne Caperlan Wixom 200 MH 7/21 gr est sans aucun doute la meilleure sortie Caperlan de l’année 2014. A moins de 120€ TTC, elle offre un véritable concentré de technologie. Si comme nous, vous pratiquez de nombreuses techniques, (comme le mort manié, leurre, plomb palette…) et que vous ne voulez pas vous encombrer de quatre ou cinq cannes lors de vos sorties, optez pour cette petite bombe « tout terrain ».

Articles pouvant vous intéresser :
– Test leurre Cursor de Molix
– Test leurre Absolution shad d’Amazing Fishing
– Comment réaliser un nœud tresse fluorocarbone

Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / HMF.com

18 commentaires

  1. Vu la longueur de la canne (200cm) 6’6 cela va faire court. Après si vous aimez bien pêcher avec des cannes courtes, cette canne conviendra parfaitement à votre programme.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*