Infos !
Accueil \ Tests produits \ tests leurres \ Le Swimpike de Biwaa, test d’un big bait à la portée de tous
Le Swimpike de Biwaa, test d’un big bait à la portée de tous

Le Swimpike de Biwaa, test d’un big bait à la portée de tous

Une fois de plus BIWAA frappe fort avec un leurre articulé. Le Swimpike vient compléter une gamme déjà bien étoffée pour nous proposer un BIG BAIT pour la traque du brochet.

Véritable aimant à gros poissons, le Swimpike pousse les gros brochets si méfiants à attaquer. Le cannibalisme des brochets se confirme rapidement car il fait la différence face à d’autres leurres. Ici les poissons attaquent sans doute aussi pour une guerre de territoire.

test leurre swimpike biwaa

Brochet de plus d’un mètre pris sur une version 75 gr

Son corps morcelé accompagné de nageoires souples lui donne un réalisme encore jamais atteint pour un leurre de grande distribution. Très simple d’utilisation, nous recommandons de  ramener le Swimpike en linéaire pour une pêche en power fishing. Il est possible de temps à autre de le manier en lui donnant l’effet d’un poisson blessé.

test leurre swimpike biwaa

Le Swimpike 24 Cm de Biwaa

Vous pouvez pêcher de 1 à  8 mètres d’eau sans difficulté. Il faudra varier les modèles disponible, soit :

  • La version Slow Sinking en 62 gr pour pêcher dans moins de 2 mètres. Nous utilisons très peu ce grammage car il est moins adapté à nos biotope (moselle), il remonte très vite sous la surface et nécessite une pêche plus lente.
  • La version Sinking en 75 gr pour pêcher de 2 à 6 mètres, sans doute la version la plus polyvalente qui permet de pêcher à peu près partout.
  • La version Fast Sinking en 85 gr pour pêcher de 3 à 8 mètres. Une version plus plongeante que nous utilisons dans les grands lacs, mais aussi dans de plus petits plans d’eau. Sa forte plombée permet une action de pêche plus rapide tout en restant à une profondeur de pêche convenable.

Pour reconnaitre les différentes plombées prêtez attention aux têtes des leurres. La version Fast est reconnaissable au premier regard car l’attache est au niveau des yeux. Sinon vous pouvez vous référez aux indications inscrites sur le dessus du nez : SS – S – et FS

avis leurre swimpike de biwaa

Les différentes plombées

Truc&Astuce : A basse vitesse, le leurre ressemble à un bout de bois. Le corps à énormément de mal à onduler sur une récupération linéaire à faible allure. Pour remédier à ce problème, ôtez lui les nageoires dorsale et anal. Essayez, la différence est très nette !

swimpike-raisefishing

Suppression des nageoires

Les couleurs du Swimpike :

Biwaa décline sa réplique de brochet en 7 couleurs différentes. Les couleurs naturelles et fire tiger, sont très certainement les plus intéressantes à posséder dans sa boite de pêche.

couleurs-swim-pike

Catalogue Biwaa

Comme de nombreux leurres il faut remplacer les anneaux brisés et les hameçons après une saison de pêche.

test leurre swimpike raisefishing l'expérience de la pêche en lorraine

Armement du leurre

Les pêcheurs ne possédant pas de matériel big bait peuvent se rabattre sur la version plus légère de 18Cm.

avis swimpike

Version 24 et 18 Cm

Vidéo de la nage du Swimpike :

Matériel pour l’utilisation du Swimpike :
Canne casting 1,90m embarcation à 2,20m du bord
Moulinet Moulinet casting à ratio élevé
Corps de ligne Tresse de 18/100
Bas de ligne Fluorocarbone 70/100 de 80Cm de longueur 
Le prix du Swimpike :

On peux dire que le Swimpike est très cher, trop cher! A près de 30€ l’unité, on réfléchi à deux fois avant de le mettre à l’eau sur un spot inconnu.

L’avis Raise Fishing :

Hors mis son prix tout est parfait! Il faut simplement prendre le temps de comprendre comment fonctionne le leurre et les résultats ne se ferons pas attendre.

Articles pouvant vous intéresser :
– Test leurre Cursor de Molix
– Test leurre Absolution shad d’Amazing Fishing
– Comment réaliser un nœud tresse fluorocarbone

Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / HMF.com

 

2 commentaires

  1. Bonjours qu poid de swimpike utiliser vous le fire tiger est t il efficace. ? Merci pour votre réponse
    Fab

    • Bonjour Fabrice,
      Nous utilisons principalement les Swimpike Biwaa en Sinking 75gr et fast sinking 85gr. Généralement nous pêchons entre 2 et 4 mètres d’eau avec la version sinking. Et dans 3 à 8 mètres d’eau avec le 85 gr. Après pour déclencher des attaques réflexe, il nous arrive de mettre le faste dans 2 mètres et de ramener très rapidement le leurre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*