Infos !
Accueil \ Tests produits \ tests leurres \ Le Barn 40 et le Glenroy 45 de Caperlan; le duo gagant
Le Barn 40 et le Glenroy 45 de Caperlan; le duo gagant

Le Barn 40 et le Glenroy 45 de Caperlan; le duo gagant

L’été est sans aucun doute la saison la plus agréable pour le pêcheur mais également la plus difficile pour la traque des gros carnassiers. En attendant la reprise de maitre esox je me suis attaqué aux petits poissons plus actifs en cette période.

Pour aborder la saison chaude je me suis équipé de petits leurres dur Caperlan. Non pas par obligation de partenariat comme certain viennent à penser mais bel et bien pour l’efficacité et le rapport qualité prix que propose la marque de Decathlon.

Durant les phases de tests, deux références se sont démarquées, le Glenroy 45 et le Barn 40 de Caperlan. La clé de ce succès réside dans la complémentarité des deux références. Hors mis un volume et une taille sensiblement identique, la différence en action de pêche est étonnante.

TEST BARN GLENROY CAPERLAN

Barn 40 et Glenroy de caperlan

Le Glenroy 45 (haut de l’image) nage entre 30cm et 1 mètre d’eau. Vous pouvez pêcher sous les seuils à fort courant et faible profondeur. Il réagit au premier tour de manivelle et accepte une vitesse de récupération élevée.

Bon à savoir : Composés d’une structure ABS flottante vous pouvez les laisser dériver sur plusieurs dizaines de mètres et atteindre le poisson repéré sous un arbre ou derrière un rocher.

Le Barn 40 quant-à lui propose une nage moins sèche sur une profondeur allant de 1 à 3 mètres. Plus votre récupération sera rapide, plus le courant sera fort, plus votre leurre s’enfoncera rapidement vers le fond.

Pour ce qui est de l’animation, vous avez le choix de les ramener en linéaire, de les animer par petits coups de scion, voir faire de grosses accélérations entrecoupées de pauses. Il faudra adapter votre pêche en fonction de l’humeur et du comportement des espèces visées.

L’armement du Glenroy 45 et du Barn 40 de Caperlan :

Sans doute seul défaut gênant, l’armement est un peu léger avec un acier de qualité moyenne et de faible résistance à la traction. Les triples sont adaptés pour les petits carnassiers comme la perche et les petits salmonidés. Mais ils seront vite à la limite sur des poissons plus imposant comme le barbeau ou l’aspe si vous avez la chance d’en avoir. Il est bon de remplacer les hameçons rapidement par des triples de qualité supérieur.

TEST BARN GLENROY CAPERLAN (3)

Hameçon Barn 40 Caperlan

Les couleurs du Glenroy 45 et du Barn 40 de Caperlan :

Le catalogue est composé de couleurs naturelles idéales pour les eaux claires et poissons méfiants. Les versions vairon et ayu sont les références à ne pas manquer! Malgré tout, on regrette une version plus flashy et agressive qui pourrais faire la différence à certains moments.

glenroy-45-caperlan

Catalogue Glenroy 45 de Caperlan (Image Decathlon.fr)

test-barn-40-caperlan

Catalogue Barn 40 de Caperlan (Image Decathlon.fr)

Trucs et Astuces : Le temps aura raison de la peinture de vos leurres. Cela ne vous empêchera pas de faire du poisson, mais vous pouvez en profiter pour les customiser un peu.

TEST BARN GLENROY CAPERLAN

Customisation de leurre

Un ami, Gauthier Malherbe, nous expose régulièrement des photos de poissons pris avec du « Caperlan maison ». Il nous expose son tutoriel complet pour customiser ses leurres usés ou en double ICI

glenroy barn personnalisé

Leurre Caperlan custom

En bref :

Même l’indétrônable Lud 45 ne m’a pas apporté autant de résultats cette saison. Il est bon de préciser que le Barn 40 et le Glenroy 45 sont au prix respectif de 1.99€ et 5.99€. Même si vous équipez ces leurres d’hameçons Owner, ils resterons toujours 50% moins cher que la concurrence. Une fois de plus Caperlan remportent la palme du leurre pratique et pas cher pour vos pêches light en saison estivale.

Articles pouvant vous intéresser :
– Test leurre Cursor de Molix
– Test leurre Absolution shad d’Amazing Fishing
– Comment réaliser un nœud tresse fluorocarbone
Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / Lowrance / Caperlan / MC Technologies HMF.com

6 commentaires

  1. Excellente description, Bravo

  2. Bon test de leurres !
    C »est vrai que les leurres caperlan sont très biens, il faut juste remplacer les triples et anneaux brisés par du Owner.

    Je ne sais pas si c’est fait exprès mais merci d’avoir mis la vidéo « pêche de la truite dans les Gorges de la Vis » de notre chaîne Youtube.

    Benzo de la Carna Fishing Family

    • Bonjour Benjamin,
      Effectivement les triples d’origine et les anneaux brisés sont un peu léger à l’origine. Il nous arrive de les remplacer surtout pour la pêche de l’aspe en eau vive.
      A bientôt
      Franck

  3. Bonjour,
    Merci pour cet article sur les PN caperlan.
    Avez-vous déjà essayé de remplacer les hameçons triples par des simples sur le Barn 40 ou le Glenroy 45 ?
    Je souhaiterai essayer ces leurres dans cette configuration mais j’ai lu des retours négatifs concernant ce remplacement, notamment sur un avis sur le site de D4 appuyé par un réponse du responsable de rayon qui confirmait que ce leurre n’était pas étudié pour nager correctement avec des hameçons simples, ce qui m’étonne un peu.
    J’ai effectué ces modifications sur les très bon Lud45 et Smite30 avec 1 seul hameçon en queue respectivement en taille #6 et #8 et ça fonctionne très bien, ça prend du poisson, en revanche il m’est impossible de comparer la nage de ces 2 derniers équipés de triples je ne pêche jamais dans cette configuration.
    D’avance merci pour vos retours.
    Samuel

    • Bonjour Samuel,
      Effectivement nous avons testé la gamme Caperlan, cependant nous n’avons pas remplacé les hameçons par des simples mais des triples de meilleur qualité. Je pense qu’il faut faire des tests avec différents hameçons simple pour voir comment ils influent sur la nage du PN.
      N’hésitez pas à nous faire un retour d’information si vous faites des essais.
      A bientôt
      Franck

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*