Infos !
Accueil \ Conseils \ Float Tube \ Test support de cannes float tube Squad 4 de Seven Bass
Test support de cannes float tube Squad 4 de Seven Bass

Test support de cannes float tube Squad 4 de Seven Bass

Ceux qui nous suivent depuis toutes ces années savent combien nous apprécions la pêche en float tube. Fort de nos expériences nous avons par le passé proposé divers tutos et tests sur les supports float tube. Aujourd’hui, nous passons à la loupe le dernier support de cannes pour float tube de Seven Bass : le Squad 4

Le support de cannes float tube Squad 4 de Seven Bass

La mise en place du support

Avant tout, je recommande d’effectuer un montage à blanc du support sur votre float tube. N’oublions pas que c’est un produit dit « universel ». Il faudra sans doute l’adapter à votre embarcation pour un positionnement optimal. Pour ma part, il est monté sur un float tube BIG BOY de Seven Bass et sa mise en place n’a nécessité aucune modification.

avis support float tube

Test support de cannes squad 4 de seven bass

Nouveau système de fixation

Comme beaucoup j’ai essuyé les déboires des premières versions dont le système d’accroche cassais immédiatement. Ici, le dernier support de cannes Squad 4 dispose d’un nouveau système de glissières pour le maintien et le réglage des sangles. L’ensemble est également accompagné d’un nouveau mousqueton en plastique pour garantir la fixation au float tube.

avis test support de cannes float tube seven bass

Nouveau système de fixation du support de cannes seven bass squad 4

Le râtelier à cannes

Rentrons dans le vif du sujet en nous attardant sur le support lui-même.

Je n’ai rien à redire sur le carde de maintien qui est constitué de tubes en aluminium rigides et légers à la fois. Aucune anomalie à signaler sur la conception ou le vieillissement du support même après une saison de tests.

En revanche, j’ai relevé quelques améliorations à apporter sur le râtelier. En effet, les mousses ne sont pas collées au support et celles-ci s’affaissent lors du blocage de la canne. La correction est très vite réalisée avec un simple point de colle entre la mousse et l’enveloppe plastique.

test support de canne seven bass

Support de canne Seven Bass Squad 4

Une mousse trop souple

Je recommande de prêter une attention particulière au placement de vos cannes. Car l’utilisation prolongé des cannes dans le support déforment la mousse. Celle-ci n’est pas assez dense et garde l’empreinte du blank rendant l’emplacement trop large pour les petites cannes. Hors mis remplacer les mousses, la seule solution est de respecter tant qu’il se peut la même place pour vos cannes.

Attention : Les cannes fortes (ex pour la pêche du silure) équipées de poignées pleines ne peuvent pas s’inscrire correctement dans le support.

avis support de canne squad 4 de seven bass

Mousse de maintien du support de cannes Saven Bass Squad 4

avis support de canne seven bass

Canne parfaitement en place dans le support float tube Seven Bass

Le tapis de réception

La structure est complétée par une toile PVC très pratique pour y disposer quelques leurres. Le fond de la toile est ajouré permettant d’évacuer l’eau rapidement même en cas de grosses vagues.

avis support de cannes seven bass

Support de cannes Seven Bass Squad 4

Test en conditions extrêmes

Test du support réalisé avec des creux allants jusqu’à 60 cm pour 50 Km/h de vent. Rien ne bouge, le matériel reste stable et en sécurité.

L’avis de la rédac

Aujourd’hui de nombreuses marques sont présentes sur le créneau et d’autres arrivent en force. Seven Bass, s’inscrit dans une politique d’alignement (prix de vente d’une quarantaine d’euros), bien que son produit soit de qualité. Nous espérons voir prochainement une nouvelle version encore plus aboutie, pouvant verrouiller les cannes et accueillir de plus grosses sections de blank.

Articles pouvant vous intéresser :
– Test du support sondeur Seven Bass Plug&go
– Avis float tube Savage Gear  High Rider 170 Flagship
– Test support de cannes float tube de JMC

Partenaires Raise Fishing : Raise Factory / Decathlon.fr / Rodhouse.fr / Lowrance / Caperlan / MC Technologies HMF.comClee Fishing

6 commentaires

  1. Salut l’équipe !

    Merci pour vos tests !

    Je cherche justement un porte canne pour un armada 170, Avez vous mieux que celui ci à proposer ? merci bcp !

    • Bonjour Yann,
      Nous avons effectué pas mal de tests sur des supports float tube. Nous avons fabriqué et testé des versions home made. A ce jour la version Squad 4 reste celle qui nous a le plus satisfait bien qu’il reste toujours des axes d’amélioration. Sur l’armada, je pense qu’il faut juste bien régler les sangles pour ne pas se retrouver avec les moulinets dans l’eau.
      A bientôt et n’hésites pas si tu as des questions lors du montage.
      Franck

  2. Super merci pour réponse rapide !

    En effet pour le prix ça me parait correct, même comme base a améliorer d’ailleurs…

    Il ressemble d’ailleurs fortement a l’outcast a 130€

    c’est commandé !

  3. https://www.pacificpeche.com/support-de-cannes-pour-float-tube-squad-4-seven-bass.html

    bon j’ai un probleme. Comme vous pouvez voir sur le lien PP au dessus. Je n’ai pas reçu un modèle avec attache

    dispose d’un nouveau système de glissières pour le maintien et le réglage des sangles. L’ensemble est également accompagné d’un nouveau mousqueton en plastique pour garantir la fixation au float tube.

    mais juste 2 espèce de boucle trop courte pour être attaché en haut…

    au final ce systeme la aurait été top :https://www.leurredelapeche.fr/6734-20720-thickbox_default/support-6-cannes-rapala-pour-float-tube.jpg

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*