Infos !
Accueil \ Tests produits \ tests leurres \ La Monster Fly de Westin, un leurre qui fait mouche!
La Monster Fly de Westin, un leurre qui fait mouche!

La Monster Fly de Westin, un leurre qui fait mouche!

Oubliez le plastique, le plomb ou encore le bon vieux métal, je vous parle d’un leurre en poil de lapin : j’ai nommé la Monster Fly !

 La Monster Fly Westin :

Conçu par la firme Westin et commercialisée il y a maintenant plusieurs mois la Monster Fly est la mouche spéciale canne à leurre. Voici surement une des armes qui me manquait. Accusant 21cm sur la toise et 25gr à sec, il faudra veiller à bien l’immerger dans l’eau de manière à ne ce qu’il ne flotte pas au premier lancé. Une fois mouillée, la bête ne ressemble plus à rien mais pèse près de 50gr alors nul besoin d’une canne XXXH pour le lancer ! Voila une manière de se mettre au big bait avec une canne MH/H en toute tranquillité.

monster-fly-westin

Monster fly Westin

Afin de rendre une mouche à broc’ utilisable par les leurristes, il fallait bien y apporter quelques modifications à commencer par la tête du leurre. Cette tête est composée d’époxy. Servant, à la fois, de signal visuel il est aussi indispensable à la nage du leurre. La tête possède une densité légèrement supérieur à celle de l’eau ce qui va lui permettre de couler lentement.

test monster-fly westin

Corps de la Monster fly Westin

Vous l’aurez compris se n’est pas un leurre pour gratter par 6 mètres de fond. Par contre rien n’empêche son utilisation dans cette même profondeur. Nous savons que l’eau claire est propice aux brochets puisqu’ils se basent beaucoup sur le visuel pour chasser. Sa nage lente, entrecoupée de pauses, provoquera le départ en sprint d’un brochet en suspension quelques mètres en dessous ou bien tapis dans un herbier.

L’armement du Monster Fly Westin :

Contrairement aux mouches classiques la Monster Fly n’est pas équipé d’un hameçon simple mais bien d’un triple. Monté sur une armature en corde à piano de très fort diamètre ce triple de mauvaise facture s’avère en plus être trop gros (2/0). Ce leurre est facilement aspiré. la majorité des poissons piqués se retrouvent coffrés. Afin d’éviter de charcuter les « gaspards » de 50-60cm, j’ai préféré réduire de deux tailles le triple et d’écraser les ardillons.

test monster fly westin

Armement de la mouche

Attention : Stocké sans séchage préalable l’hameçon rouillera et le poil de lapin pourrira très rapidement, vous obligeant à reconditionner la mouche.

test-monster-fly

Monster fly westin

L’animation de la Monster Fly :

Ici, rien de bien compliqué, en l’essayant à vos pieds vous verrez qu’aucun autre leurre de votre boîte n’égale cette ondulation. Il n’y a pas d’animations universelle mais ce leurre s’utilise principalement avec des tirées plus au moins amples mais rarement sèches. Il est important de faire des pauses entre chaque tirée ou après une série de quelques tirées. C’est à ce moment que survient l’attaque alors gardez la bannière tendue !

Vidéo de la nage de la Monster Fly Westin :

L’avis Raise Fishing :

Décliné en 7 couleurs vous pourrez la trouver sur la plupart des sites français aux alentours de 15€. Nous sommes constamment à la recherche de cette dernière nouveauté qui nous permettra de tirer notre épingle du jeu dans les situations difficiles. La Monster Fly en fait partie !

Articles pouvant vous intéresser :
-Test du leurre Westin Swim 120
-Test du leurre Westin Paltypus
-Technique de pêche du brochet en traction
Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / HMF.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*