Infos !
Accueil \ Tests produits \ tests leurres \ Test leurre WESTIN SWIM 120
Test leurre WESTIN SWIM 120

Test leurre WESTIN SWIM 120

La pêche au jerkbait demande un certain savoir faire et un matériel adapté à la pêche aux gros leurres. Le leurre Westin Swim 120 vous donnera immédiatement satisfaction. Le goût de la pêche au big bait, sans investir dans un matériel trop lourd, viendra immédiatement.

 Le Swim 120 de WESTIN :

Dès le premier lancé on se rend compte du potentiel du Westin swim 120. Avec sa forme fuselée et ses 58 grammes, il se propulse facilement sur de longues distances. Son anneau de tête associé à un équilibrage parfait lui confère une facilité de pêche extraordinaire.

test leurre westin swim 120

Le jerkbait par Westin

L’animation du Westin Swim 120 :

En linéaire, il ondule naturellement en Walking The Dog avec de beaux virages de droite à gauche. En traction, le Westin swim 120 nage à l’image d’un poisson effrayé en prenant des virages secs et saccadés. Il évolue en effectuant de petits rolling sur lui-même, se qui peut faire la différence sur de gros carnassiers.

test swim 120 de westin

Pour le pêcheur occasionnel, je conseille une récupération lente entrecoupée de coutres pauses. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une canne casting pour ce petit jerkbait de 58 gr.

Le modèle « sinking » utilisée pour ce test est parfait pour pêcher entre 1 et 3 m d’eau.

Les couleurs du Westin Swim 120 :

Avec près de 18 couleurs au catalogue, impossible de ne pas trouver son bonheur! Nous avons cependant recensé un nombre de touches plus importantes sur les coloris naturelles brochet et perche.

test avis westin 120 swim

Catalogue Westin

Avec les attaques répétées la peinture à tendance à s’écailler, mais globalement elle résiste bien dans le temps.

avis leurre westin swim 120

Une perte des derniers combats…

L’armement du Westin Swim 120 :

Pas de souci particulier sur les anneaux brisés et les hameçons. Il faudra les remplacer en fin de saison si de la rouille s’installe dessus.

Truc&Astuce : Les hameçons du Swim sont très gros. Si comme la Team Raise Fishing vous pratiquez le no kill, à l’aide d’une pince écrasez les ardillons de vos triples, vous minimisez les risques de blessures.

Vidéo officielle du leurre Swim 120 de Westin :

Matériel : pour l’utilisation du Swim120
Canne casting 1,90m embarcation à 2,20m du bord 
Moulinet Moulinet casting à ratio élevé minimum 6.8.1
Corps de ligne Tresse de 18°°
Bas de ligne Fluorocarbone 70/100 de 80Cm de longueur
Le prix du Westin Swim 120 :

Le prix de 14€ (prix ttc conseillé catalogue) est tout à fait correct pour un leurre qui prend du poisson!

L’avis Rasie Fishing :

Les Swim 120 est facile à animer, un simple lancé/ramené suffit à lui insuffler la vie. Il est accessible en prix, en poids et au débutants. A vous de tester, vous ne serez pas déçus!

 

    test leurre WESTIN SWIM raise fishing l'expérience de la pêche au silure en lorraine      test leurre WESTIN SWIM raise fishing l'expérience de la pêche en lorraine (2)

Articles pouvant vous intéresser :
– Test leurre Cursor de Molix
– Test leurre Absolution shad d’Amazing Fishing
– Comment réaliser un nœud tresse fluorocarbone

Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / HMF.com

16 commentaires

  1. Super article, je pense que je vais tester ce petit big bait. En tout cas super site, bonne continuation.

  2. J’hesitais à l’acheter. Une idée où le trouver ?

  3. C’est un leurre extraordinaire, beaucoup plus facile a pêcher que le buster jerk, il ne s’accroche que rarement dans les herbiers, son corps protége les triples des raccros! je le recommande pour les débutants comme moi, mais a mon avis il devient vite ennuyeux pour les acros aux animations! big up pour le westin swim!

  4. je peche plutot dans des canal mais un peut dans le doubs je ne prend pas de tres gros poissons pouvez vous me conseiller sur la taille et la couleur du leurre je vous remercies pour votre reponsse

    • Bonjour Alexis,
      Je vais essayer de répondre à ta question, mais la taille et la couleur d’un leurre fluctue selon le milieu, la période, la température. Il faut prendre en compte pas mal de paramètres avant de commencer à remplir ta boite de pêche. Tu vises quel poisson? Tu as une préférence pour quel type de leurre?

      • Bonjour franck
        Je recherche le brochet principalement mais aussi les autre carnassiers type perche sandre etc
        j aime bien les leurre de type jerk et si vous pouvez me conseiller sur d autre leurre pour le broc je vous en remercirai (pour se preter a toute les situations)

        • Alexis, tu peux utiliser avec une grande facilité le SWIM de Westin pour le leurre Jerk. Après il n’y a rien de plus polyvalent qu’un leurre souple. Tu peux t’orienter sur du Shad de plusieurs tailles et couleurs. Puis jouer sur les grammages et les animations selon l’espèce recherchée.
          Tu es de quel secteur? Car si nous passons dans le coin, nous pouvons venir à ta rencontre.

          • J ai une petite game de leurre souple ( shad gt, skeleton, sandra, rockvibe et autre que je ne conais pas les noms) je suis du secteur de Besançon et si tu connais vers quingey ou passe la loue.
            Je n est que 15 ans donc je n est pas trop la possibilité de me deplacer mais si tu passe dans le secteur se serai avec joie de te rencontré.

          • Tu as une belle gamme de leurres souples, maintenant il faut aller au bord de l’eau! Si on passe dans le secteur on te fait signe

  5. Ok pas de probleme
    Mais par contre j ai vraiment du mal avec les animation pourtant je fais bcp de recherche

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*