Infos !
Accueil \ Non classé \ Test du Guppie Jr de Strike Pro de chez CWC
Test du Guppie Jr de Strike Pro de chez CWC

Test du Guppie Jr de Strike Pro de chez CWC

Bien que sorti en 2017 j’ai découvert le Guppie de chez Strike Pro qu’il n’y a quelques mois.

Le Guppie c’est quoi? Le Guppie c’est un jerk hybride qui mixe du soft bait avec du hard bait. Vous pouvez le trouver en deux versions de 120 et 70 gr. Sachez que j’ai volontairement dédié ce test à la version Guppie Junior 70 gr car ici il n’y a pas besoin de matériel big bait ni d’avoir le « Léman » à proximité pour son utilisation.

Découvrez la gamme complète de Jerk Hybride de chez CWC

Test leurre GUPPIE jr strike pro CWC
Leurre Guppie Jr Strike Pro CWC

Le Guppie Strike Pro et son système de queue amovible

De série, le leurre est équipé d’un appendice en forme de grub. Son impact sur l’action du leurre se manifeste lors des phases d’arrêt pour donner vie au leurre.

Leurre Guppie Jr Strike Pro CWC

Une queue de shad est fournie dans le blister. Selon la marque, cette queue est destinée à une pêche en linéaire. Je dois bien l’avouer cette seconde option ne me correspond pas. A contrario, une queue en grub de rechange serai la bienvenue !

Queue du Guppie Jr Strike Pro CWC

Le montage du « soft » se fait par un système de vis permettant le remplacement rapide de la pièce. Et c’est là que réside le point faible du leurre Avec ce système la queue ne résiste pas longtemps face aux dents du brochet ! Il manque vite un morceau et après quelques poissons le plastique est tellement endommagé qu’il fini par s’arracher. Comme tout leurre souple se n’est pas une mauvaise surprise mais pensez à prévoir des grubs d’avance.

Test leurre GUPPIE jr strike pro CWC
Leurre Guppie Jr Strike Pro CWC
Test leurre GUPPIE jr strike pro CWC
Leurre Guppie Jr Strike Pro CWC

A noter : il est impératif de coller la partie souple du leurre sans quoi vous risquez de la perdre au premier poisson.

Test leurre GUPPIE jr strike pro CWC
Leurre Guppie Jr Strike Pro CWC

Le catalogue disponible chez CWC

Le mixe répond parfaitement aux attentes des pêcheurs de brochet. Les trois grandes familles de couleur y sont représentées : couleurs flash, couleurs naturelles et froides.

Selon les versions, le niveau de finition des couleurs est impressionnant. Pour obtenir un tel niveau, CWC injecte directement les pigments et paillettes dans plastique lors du moulage. Puis ils appliquent une couche de finition pour soulever les détailles et offrir cette impression de 3D.

Test leurre GUPPIE jr strike pro CWC
Leurre Guppie Jr Strike Pro CWC

Pour le moment, la résistance à l’usure et aux impacts de la peinture est respectable. Bien que fortement impactées, elle reste en place et ne s’écaille pas comme d’autres leurre du marché.

avis leurre GUPPIE jr strike pro CWC
Leurre Guppie Jr Strike Pro

La déco du leurre ne s’arrête pas là car elle est accentuée par un « signal œil » 3D disproportionné.

Test leurre GUPPIE jr strike pro CWC
Leurre Guppie Jr Stike Pro CWC

Coté armement du Gupppie JR Stricke Pro

On trouve un anneau brisé et un triple de qualité. Quelques points d’oxydation apparaissent rapidement sur l’ensemble des triples, mais rien de bien inquiétant.

Test leurre GUPPIE jr strike pro CWC
Leurre Guppie Jr Strike Pro CWC

Un système d’accroche horizontal pour le Guppie JR

Le Guppie Jr est équipé d’une fixation horizontale. Cela permet sans doute d’obtenir une meilleure amplitudes sur les mouvements latéraux lors du jerk.

avis leurre GUPPIE jr strike pro CWC
Leurre Guppie Jr Strike Pro CWC

L’animation du Guppie Jr

Le point intéressant de ce leurre réside dans sa vitesse de descente tout en restant à plat dans la couche d’eau. Vous pouvez alors peigner plusieurs niveau d’eau simplement en variant la vitesse de récupération et/ou en augmentant la fréquence des pauses. Le Guppie peut rester dans sa couche d’eau sans remonter. Pour ce résultat il faut avoir une action très douce et lente.

Le Guppie est donc un leurre que l’on jerk mais pas que! J’aime, après une action de jerk, faire quelques cranks en linéaire suivi d’un « stop and go » accompagné d’un démarrage avec de très gros coup de scion. N’hésitez pas à exagérer le mouvement allant jusqu’à faire décrocher le leurre de sa nage. C’est d’ailleurs cette animation combinée qui m’a apportée le plus de résultats. Et n’oubliez pas, il est primordial de faire des pauses.

!! ANIMATION + PAUSE = ATTAQUE !!

pêche brocher au jerk
pêche du brochet au jerk bait

L’avis Raise Fishing

Comme vous le savez avant de séduire le poisson il faut avant tout séduire le pêcheur! Je dois bien l’avouer au départ le Guppie Jr n’était pas un leurre attirant. Je n’ai fait cet achat que sur les conseils d’un ami. Lors des premier lancés, j’ai été déçu par la nage moins gracieuse et moins nette que d’autres jerkbait. Et pourtant aujourd’hui le Guppie m’accompagne régulièrement car son action erratique répond aux attentes de nos prédateurs.

Prenez soin de vous, bon courage pour la fin du confinement.

Articles pouvant vous intéresser :

Test du leurre jerkbait Swim 120 de Westin
Nouveaux catalogues de pêche 2020
Comment faire un noeud de raccord tresse fluorocarbone

Catalogue officiel Catch With Care 2020

Partenaires Raise Fishing :

Raise Factory / Decathlon.fr / Rodhouse.fr / Lowrance / Caperlan / MC Technologies Clee Fishing

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*