La pêche aux carnassiers tels que le brochet, sandre ou silure nous cause bien souvent de petites blessures aux mains. Porter des gants tout au long de la partie de pêche est inenvisageable. Enfiler un gant de protection conventionnel est peu pratique en action de pêche, c’est pourquoi nous avons testé le gant caperlan Easy protect .
Le gant Caperlan Easy protect
Largement découpé sur la partie haute, il s’enfile en moins d’une seconde.
Équipé d’un double aimant associé à deux mousquetons, le gant peut s’attacher et se libérer facilement lors de la mise en main.
Grâce à sa conception latex de haute technologie, il résiste à la perforation et aux coupures. Ne négligez pas le danger des hameçons, ils peuvent toujours traverser le latex. La structure externe du gant ajoute du grippe à la prise ne main de vos poissons. Fini les prises qui retournent à l’eau avant la photo!
Le seul point négatif relevé sera le mauvais vieillissement de l’aimant qui peut se détacher de sa structure. Veillez à son bon maintien, sans quoi vous risquez de perdre tout simplement le gant lors de vos parties de pêche.
Vidéo test du gant Caperlan Easy protect
L’avis Raise Fishing
Après plusieurs années de mises à l’épreuve et des dizaines de poissons plus tard le constat est sans appel, le gant Caperlan Easy protect doit faire partie de votre équipement! Vous pourrez attraper vos silures par la bouche, vos brochets par les ouïes et vos sandres par le dos sans risquer de vous blesser.
Articles pouvant vous intéresser :
– Comment bien présenter son poisson
– Test waders Caperlan thermo 4mm
– Montage d’un leurre avec une tête plombée à vis
Partenaires Raise Fishing : Decathlon Metz Augny / Rodhouse.fr / HMF.com