Infos !
Accueil \ Tests produits \ Tests divers \ Test complet du fil d’acier Supraflex Cannelle
Test complet du fil d’acier Supraflex Cannelle

Test complet du fil d’acier Supraflex Cannelle

Il y a quelques semaines nous avons effectué un test du fil d’acier Multiflex Cannelle qui s’est avéré peu concluant. Nous montons en gamme avec le bas de ligne acier Supraflex Cannelle, mais tient-il ses promesses?

Les différentes utilisations possibles avec le Supraflex Cannelle

Le fil d’acier Multiflex était limité par sa rigidité. Le Supraflex Cannelle gagne en souplesse grâce aux 49 brins qui le compose. Cela ouvre la porte à une multitudes d’utilisations dans la pêche du Brochet. Vous pouvez y monter des leurres souples, du poisson nageur ou même faire des bas de ligne pour le poser.

Les raccords fil / acier  Supraflex Cannelle :

Si vous optez pour un nœud de raccord tresse/acier c’est la casse assurée! L’acier n’étant pas gainé la tresse est sectionnée au nœud de raccord à la moindre grosse tension. Pour remédier au problème, utilisez des sleeves et un émerillon pour vos bas de ligne

test bas de ligne supraflex Cannelle

Bas de ligne en fil d’acier Supraflex

Réalisation des nœuds

Là encore la nature du fil limite les possibilités d’effectuer de beaux nœuds. Vous pouvez réaliser un nœud assez facilement grasse à sa souplesse. Mais lorsque vous validez le nœud, vous vrillez à coup sûre le fil. Le nœud d’acier à du mal à rester serrer sur le long terme. Armez-vous de sleeves et d’une pince pour garantir votre montage.

test fil acier supraflex cannelle

test de nœud

Diamètre Supraflex cannelle

Le bas de ligne acier Supraflex Cannelle respect à 100% la donnée constructeur « diamètre » soit 28/100.

avis fil d'acier supraflex cannelle

Contrôle du diamètre

Test de ésistance

La résistance annoncée est de 9 Kg. Après plusieurs tests en traction linéaire, le fil est très loin d’arriver à ce niveau de robustesse. Il casse dès 8 Kg de traction.

Important : Le fil d’acier a cédé quatre fois sur cinq au milieu de son corps et non pas aux nœuds (test effectuer via un système de poids suspendus).

Vieillissement du fil d’acier

Le fil d’acier Supraflex Cannelle gagne en souplesse et perd en mémoire de forme. En vieillissant il devient plus cassant, n’hésitez pas à le remplacer au moindre doute.

L’avis Raise Fishing

Le fil d’acier Supraflex Cannelle est loin de répondre aux attentes du pêcheur. Il vieilli mal et ne respecte pas sa mission. Avec un prix de 6€ la bobine de 2,50 m, rabattez-vous sur du fluorocarbone plus sécurisé et moins cher au mètre.

Articles pouvant vous intéresser :
-Technique pêche au toc pour la truite
-Leurres pour pêche du carnassier
-Test du leurre Cursor de Molix

Partenaires Raise Fishing : Rodhouse.fr / Decathlon Augny / Homemadefishing.com

 

6 commentaires

  1. Et merde j’en ai commander hier lol

  2. Merci pour cette enquête.
    Perso je n’en ai jamais utilisé, toujours utilisé la tresse en bdl et depuis 1 à 2 ans du fluoro.
    Par curiosité, je vais essayer et j’en m’endormirai plus intelligent .

    • Si tu veux essayer du cable et non du fluorocarbone, choisis l’option titane qui garde de la souplesse et de la résistance à la coupe. Si tu es sur le secteur de Metz, je peux te donner à l’occasion le reste de la bobine pour tester !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*