Infos !
Accueil \ Tests produits \ tests leurres \ Le Cannibal Shad de Savage gear, tout savoir dessus
Le Cannibal Shad de Savage gear, tout savoir dessus

Le Cannibal Shad de Savage gear, tout savoir dessus

Il existe aujourd’hui sur le marché du leurre souple, une multitude de formes, de tailles, de couleurs, de textures et de prix… Comment s’y retrouver ? Faut-il acheter des leurres à 4 € pièces type One Up Shad ? Que valent ceux à 1€ pièce comme le Cannibal Shad de Savage Gear

Le Cannibal Shad Savage Gear

Le Cannibal Shad est un shad dense et lourd qui possède également un fort rolling (oscillation latéral pendant la nage). Mais son corps et surtout sa queue volumineuse lui donne une fréquence de battement faible émettant ainsi les vibrations d’une proie plus grosse. A l’instar d’autres leurres, sa queue présente quelques entailles lui permettant également d’entrer très rapidement en action même à faible vitesse.

avis leurre souple cannibal shad savage gear

Le cannibal de Savage Gear

Il fait des ravages sur brochets, sandres, perches et silures et je vais désormais le tester sur truite et chevesne.

Les tailles disponibles

Disponible en 6,8cm pour 3g, 8cm 5g, 10cm 10g, 12,5 20g et 15cm pour 34g. le format qui me semble le plus polyvalent et qui m’a donné le plus de résultat, est le 12,5cm.

Étant donné sa forme et sa nage, 15/20g sont les plombées que j’utilise le plus souvent lorsque je pêche en linéaire, ce qui fait 35g à 40g qui se lance très bien !

Les couleurs du Cannibal Shad de Savage gear
test leurre souple cannibal shad savag gear

Photo constructeur

Des couleurs blanches avec dos noir, jaune ou bleu avec du rouge sur la queue (j’ai l’impression que je fais la différence, depuis je repeins des queues de shad en rouge ). Des couleurs pailletées, dorées ou argentées et même une couleur glow (phosphorescente) pour les pêches nocturnes ou les eaux troubles. Et enfin mes préférées, les couleurs perches et firetiger!

Les montages :

C’est en linéaire que je l’utilise le plus le Cannibal Shad. Il est également parfait pour la verticale. Je compte bien essayer le 6,8cm prochainement en drop shot sur les perches. L’ami qui me l’a fait découvrir aime également l’utiliser en « bottom taping » (grosses tractions entrecoupées de pauses) lorsque les brochets et les sandres ne réagissent pas en linéaire.

montage leurre souple cannibal shad savage gear

Montage avec triple en 360°

Je l’ai également testé en texan, sur une tête Xorus Texas Power de chez FOX après l’avoir ouvert et creusé avec un cutter. Étant donnée la densité du leurre, je pense cette intervention plus que nécessaire pour permettre à l’hameçon de se dégager lors du ferrage.

mise en place de l'hameçon texan

Découpe interne du leurre

avis leurre cannibal shad savag gear

Mise en place de la tête plombée

Vidéo Officielle Savage Gear

L’avis Raise Fishing

Voici donc le SHAD que j’utilise le plus et qui ne coûte pas grand-chose. Au vu du prix, je n’ai pas peur de les utiliser en toute confiance même dans des milieux encombré avec de fort risque de casse.

Articles pouvant vous intéresser :
– Comment monter une tête plombée sur un leurre
– Comment monter un leurre avec triple ventrale

Partenaires Raise Fishing : Rodhouse.fr / Decathlon Augny / Homemadefishing.com

12 commentaires

  1. Il fait parti de 80 % de mes peches !
    Lineaire et verticale il est mortel sur le sandre que je peche le plus souvent !

  2. Ah yes je suis un fan de ce leurre
    Je ne compte plus le nombre de sandressss prit avec lui
    Verticale et linéaire

  3. Quelle différence avec un Pulse Shad Berkley ?

    • Bonjour Yannick,
      Le Cannibal Shad sera plus souple et plus polyvalent qu’un Pulse Shad qui est orienté pour une pêche en linéaire (lancer/ramener). Le leurre de Berkley sera plus nerveux avec un rolling plus prononcé. Ce sont deux leurres bon marché, j’aurais tendance à te dire de tester les deux et de pêcher avec celui pour lequel tu as un meilleur feeling 😉
      Ps : Le cannibal est vendu en vrac, donc tu peux faire ton choix de couleurs à l’unité mais ils ne sont pas forcément chez tous les détaillants.

  4. bonjour moi qui est debutant votre site m aide a ne pas trop me tromper sur mes leurres pour le cannibal shad 12,5 vous mettez quoi comme tete plombee du 4.0? et pour le cannibal shad 15cm du 5.0 ou 6.0 continuez comme ca comme je pense que vous etes de moselle pourriez vous me dire le plombage moyen qu il faut mettre pour pecher dans la moselle avec le courant merci pour votre reponse et garder la peche cordialement

    • Bonjour Christian,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Pour les versions 12.5 et 15, j’utilise principalement du 4/0. Tu peux diminuer d’une taille pour le 12.5 ou augmenter d’une taille pour le 15 si tu en sent le besoin. Perso, j’aime quad la hampe de l’hameçon sort juste devant la dorsale du leurre.
      Nous sommes en Moselle, après tout dépend quelle animation tu fais. 10 et 15 gr sont les plombées les plus utiles sur nos secteurs 😉
      Bonne continuation!
      A+
      Franck

  5. bonjour,quelle tete plombee faut il mettre sur un cannibal shad de 12cm?

    • Bonjour,
      Les têtes plombées Berkley Flex Pike passent super bien sur la version 12 cm. La hampe de l’hameçon sort juste devant la dorsale et le plomb passe à merveille dans la bouche du cannibal Shad.
      A+
      Franck

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*