Infos !
Accueil \ Sorties \ Gros sandre en Seille
Gros sandre en Seille

Gros sandre en Seille

Nous partons tous à la pêche pour prendre du plaisir et retrouver nos souvenirs d’enfance. Aujourd’hui, accompagné de Jean-Phillipe, nous allons pêcher dans la rivière de notre enfance, La Seille, celle que j’ai connu et parcouru pendant 20 années. Je l’ai vu changer, évoluer et offrir de très beaux poissons aux pêcheurs pratiquant sur ce cours d’eau. La Seille, ma bêtise de Cambré.

Ayant eu écho, il y a peu, de la prise d’un beau sandre de 90cm sur un spot de la Seille, nous décidons avec Jean-Phillipe, de faire une dérive ciblée sur quelques secteurs prometteurs. Nous nous mettons à l’eau vers 11h00 pour 2km de dérive. JP et moi, pêchons pour commencer au mort manié, et changeons rapidement pour armer et tester les nouveaux leurres de chez Caperlan. Nous avançons sur des postes marqués, enrochements, arbres morts typique du milieu naturel de la Seille. Je décide de tenter la perche pour essuyer 40 minutes de bredouille. Je monte une petite lame vibrante, quelques lancés et hop, c’est pendu. Mais c’est énorme… Un silure surement… et non je vois remonter un sandre  qui rejoint le fond directement après sa première apparition.

mega-sandre-record-raise-fishing-pêche-en-lorraine

Un long combat s’engage, hameçons ultra fin, fluoro 22°° en bas de ligne, je libère amplement mon frein pour ne pas plier les hameçons et ne pas casser, tout en essayant d’opposer le maximum de résistance lorsque ce spécimen veut s’engouffrer dans certains obstacles.

C’est au bout de 10 minutes éprouvantes, que je peux enfin mesurer et prendre conscience de l’imposante taille du sandre. J’ai les mains qui tremblent… Après quelques photos, la remise à l’eau est difficile, le combat a été assez long.

VERDICT: 93cm pour environ 9kg

Petite cigarette pour fêter la capture de ce magnifique poisson, et nous revoilà prêt pour continuer à pêcher. Quelques centaines de mètres plus loin, je prends un autre sandre qui sera plus petit (On aurait aimé le contraire  =) ) sur un One shad 6″ Blanc monté en texan.

     Relaché-sandre-seille-moselle-raisefishing

   Raise-fishing-sandre-Moselle-seille

Pour JP se sera bredouille, malgré quelques touches loupées.

Voilà pour les 2h00 de pêche, la session écourtée par les conditions météo et par mon rhume carabiné. Nous rentrons avec de beaux souvenirs.

Partenaires Raise Fishing : www.decathlon.fr / www.pechemaster.com

5 commentaires

  1. Je ne pensais pas qu’il y avais de si beaux sandres en seille! Félicitation pour cette prise record !

  2. Que du bon !! Ça fait plaisir 😉 mais je lis nouveauté et mon cœur s’emballe ! 😉 on pourrait en savoir plus !?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*