Infos !
Accueil \ Sorties \ Mission silure accomplie chef !
Mission silure accomplie chef !

Mission silure accomplie chef !

A peine arrivé, j’avais prévenu Franck et Arthur que pour moi l’objectif du jour était de sortir mon premier silure. A 7h30 les floats étaient à l’eau, les hostilités pouvaient commencer.

La pêche n’était pas simple, on aura mis du temps avant de toucher les premiers poissons. Néanmoins, c’est Arthur qui ouvre le score avec un premier brochet. Franck touche à son tour son premier poisson et met au sec un bec de 70, voilà une bonne chose. Nous semblons être sur la « strike zone », et Arthur nous le confirma en décrochant un beau poisson. Viens ensuite mon tour de faire un premier poisson avec un brochet à peine maillé, mais ça fait du bien au moral !

Franck est à nouveau pendu, en 15min nous n’enchainons pas loin de 10 touches. Le poisson est loin, monte assez vite en surface et vient facilement vers le float tube. Surement un petit brochet encore… Franck prend alors un violent rush, puis deux, et annonce un beau poisson ! Il est piqué en bord de gueule, mais pas d’inquiétude le montage du Skeleton tiendra le coup (montage skeleton ici). Je m’approche pour épuiser le poisson et ne prendre aucun risque. Le poisson est mesuré rapidement et annonce 90+ ! Félicitations Franck !

brochet leurre souple raise fishing (2)

Les heures continuent à passer, nous changeons plusieurs fois d’étang. Encore un bon nombre de poissons touché mais seulement deux mis au sec, un pour Franck et l’autre pour moi.

Enfin la récompense : 

La fin de la journée approche, nous sommes dans l’étang le plus peuplé en silure, c’est de bonne augure. A quelques minutes de la fin, Franck, un peu déçu me dit que ce n’était pas ma journée car je rate beaucoup de poissons. Mais tant que le leurre est dans l’eau rien n’est fini. Et pour preuve, sur un lancer à proximité d’un herbier je prends un violent caramel, suivi d’un départ incontrôlable, mon frein crie, impossible de stopper le poisson. J’annonce à Franck que ce n’est surement pas un brochet ! Celui-ci ironise en me disant que c’est le brochet de ma vie. Mais ça y est, je viens de réaliser que je tenais enfin mon silure. L’adrénaline monte d’un cran, mon cœur bat fort, c’est plus le moment de rigoler.

Les choses se compliquent rapidement, dans son départ le poisson en a profité pour regagner le fond, tapis d’herbiers. Le voilà tanké une première fois. Il va falloir le sortir de force mais sur une canne de puissance 10-40gr, on ne fait pas toujours ce que l’on veut. La canne plie comme jamais, mais le poisson vient doucement, ou plutôt un tas d’herbes monte en surface. Franck s’en approche et enlève une première couche, mais le poisson repart de plus belle. Il va falloir recommencer à tirer. Je crains de plus en plus de décrocher le poisson. Pour la deuxième fois Franck retire de l’herbe et prend la tresse dans ses mains pour garder de la tension. Il se tourne vers moi et me dit que c’est bizarre, il ne sent pas le poisson… MALHEUREUX, à croire que le silure l’a entendu ! Il se fait violemment arracher la tresse des mains et le combat reprend. Voilà enfin le poisson dégagé et il va falloir le brider pour éviter de prendre des risques.

Après de longues minutes le combat touche à sa fin et Franck se saisit du silure ! J’exulte, Franck est aussi heureux que moi. Nous pouvons regagner le bord pour le mesurer et immortaliser ce moment.

Le verdict tombe, 164cm pour mon premier silure, mes mains tremblent encore ! Je remets à l’eau mon valeureux combattant en espérant recroiser son chemin un jour.

silure-moselle

Il est temps pour moi de reprendre la route, je remercie Franck, Arthur et Éric pour cette super journée qui s’est fini en beauté. L’important a été d’y croire jusqu’au bout, comme le dirait un commentateur sportif « c’est dans le money time que tout s’est joué » !

 Vidéo du combat avec le silure de Thomas :

Partenaires Raise Fishing :     www.pechemaster.com    /    www.decathlon.fr

Un commentaire

  1. Beau poisson! Surtout avec une 10/40 !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*