Infos !
Accueil \ Sorties \ Rencontre avec Nicolas d’ Home Made Fishing ( HMF )
Rencontre avec Nicolas d’ Home Made Fishing ( HMF )

Rencontre avec Nicolas d’ Home Made Fishing ( HMF )

Découvrez l’interview de Nicolas, le boss d’Home Made Fishing (HMF), un passionné de pêche aux leurres qui se lance dans l’aventure.

D’où t’es venue l’idée de te lancer dans la fabrication de leurres?
Home made fishing leurre souple

Nicolas le fondateur d’HMF

« J’ai commencé à m’intéresser à la fabrication de leurres souples il y a plus de 10 ans maintenant. A cette époque, la matière première pour couler des leurres souples ne m’étais pas accessible. Il a donc fallu que je m’adapte en utilisant du silicone translucide dans lequel j’incorporais de l’huile silicone pour en améliorer la souplesse. J’obtenais alors des leurres ultra souples avec une bonne résistance.

Le problème de cette production de leurres souples, très artisanal engendrait des coûts de reviens trop élevés!

Toujours est-il que ces premiers leurres maison m’ont rendu addict à cette activité. Et quel plaisir de prendre du poisson sur des leurres « home made ». Avec le temps, j’ai enfin eu accès à cette fameuse matière pour couler des leurres en grosse production. A force de travail j’ai pu perfectionner mes leurres jusqu’à atteindre une qualité n’ayant rien à envier aux produits du commerce.

Encouragé par mes amis pêcheurs qui n’en finissaient plus de cartonner avec mes leurres, j’ai fini par franchir le pas pour créer la société Home Made Fishing et la marque HMF. »

Pourquoi une production 100% Française pour Home Made Fishing ?
leurres souples home made fishing

Boom shad HMF

« Merci Franck pour cette question sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Avant de parler de fabrication française, il faut d’abord comprendre qu’ HMF est encore une petite structure.

Cette société à échelle humaine possède de gros atouts. Notamment, avec un concept qui à été développé de manière à ce qu’il soit totalement autonome. De la gestion du site HomeMadeFishing.com, jusqu’aux outils de productions, en passant par les colorants maison utilisés dans les leurres souples. Tout est fait en interne.

Le fait de travailler avec ce concept nous permet d’avoir une rapidité de réactivité, une grande liberté et surtout une diminution importante des coûts de recherche et de développement. La finalité permet de diminuer les coûts de production avec des produits de qualité à des prix compétitifs. Et le tout avec une fabrication 100% Française!

Venant de la grande distribution de la pêche, je ne fais pas la guerre aux produits d’importation. Ils ont le mérite de démocratiser la pêche en France et de mettre ce loisir à la portée de tous les budgets. Il y a de nombreuses compétences en France. Les consommateurs doivent avoir accès à ce savoir faire pour choisir de consommer ou non des produits d’importation.

 Je te met au défit de rentrer dans le magasin de pêche de ton choix et d’en sortir avec 10 articles fabriqués en France. Malheureusement je sais d’avance que j’ai le temps d’aller boire quelques chocolats chauds avant de te voir ressortir!

Étant un consommateur comme les autres, je trouve cela totalement anormal, je suis demandeur d’articles de pêche locaux et de compétences Françaises »

Nicolas, parle nous de l’état d’esprit d’ HMF
team hmf

Team HMF

« Home Made Fishing comme son nom l’indique est un concept qui trouve sa source dans « l’esprit garage craft ». Cela fait donc partie intégrante de l’ADN de la société et nous y tenons beaucoup. La motivation de l’équipe a toujours été notre passion démesurée pour la pêche et une réelle envie de créer des produits permettant aux utilisateurs de nos leurres de capturer encore plus de poissons.

D’ailleurs je tiens à faire remarquer que nous sommes les premiers utilisateurs de nos leurres. Comme vous, nous aimons prendre beaucoup de poissons et je ne connais pas de meilleure garantie d’efficacité! HMF n’oublie jamais que la confiance des pêcheurs n’est pas un acquis, mais bien quelque chose de précieux qu’il faut honorer par une attitude ultra professionnelle.

Enfin, HMF est une équipe soudée, adepte du fun et qui ne perd jamais de vue que la différence fait la richesse de notre monde. »

Quelles sont les perspectives d’avenir pour HMF ?

« Nous avons des projets plein les tiroirs et du travail par dessus la tête. Il y a de nombreux chemins possibles à emprunter pour HMF. Des choix sont déjà faits, mais tout ceci est une autre histoire. L’essentiel pour le moment c’est que les leurres HMF fassent de plus en plus d’heureux à la pêche et que nos clients continuent à bénéficier d’un service de qualité.

Merci pour cet interview Franck et merci à tout ceux qui nous soutiennent ! Softbaits addicted ! »

Articles pouvant vous intéresser :

– Test du leurre Mofin slug d’HMF
– Test du leurre Boom Shad d’HMF
– Nouveaux catalogues de pêche 2017

Partenaires Raise Fishing : Decathlon.fr / Rodhouse.fr / HMF.com

Toute l’équipe Raise Fishing remercie Nicolas Vernier et Gauthier Malherbe pour leur disponibilité et leur aide!

4 commentaires

  1. Très bon article 🙂 longue vie à HMF et continuer à être passionnés comme vous êtes ; vos conceptions n’en seront toujours plus que reussies.

  2. Un grand merci pour ces encouragements Verone 🙂

  3. Raise Fishing aime les leurres HMF ainsi que l’équipe Home Made Fishing qui partage la même passion et la même vision de la pêche!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*