Infos !
Accueil \ Sorties \ Sortie street pêche à Metz au bord de la Moselle
Sortie street pêche à Metz au bord de la Moselle

Sortie street pêche à Metz au bord de la Moselle

Samedi 12 Avril, sortie en Lorraine, plus précisément en Moselle pour découvrir quelques hots spots de pêche urbain au cœur de la ville de Metz.

Metz, traversé par la Moselle, offre une belle richesse piscicole avec ses canaux et nombreux plans d’eau. Le cadre urbain est magnifique avec une architecture germanique néo-roman du début XXème.

Voilà pour placer le décor et vous donnez envie de venir vous y promener. Maintenant passons à la pêche, en période de fermeture et pour rechercher le carnassier, seul le verre de terre nous est autorisé (région Lorraine).

C’est parti pour une journée street fishing à metz !

Je m’équipe donc de quelques vers canadiens fraîchement récoltés la veille au soir, et d’autres vers de terreau achetés dans le commerce car je n’ai pas de composteur. Je prépare aussi  quelques montages drop shot et quelques montages Tirette.

Placé au bord de l’eau, j’arrive sur place à 7h30 du matin. La météo annonce une belle journée sur l’ensemble de la Lorraine.  Il fait beau, mais froid, un petit 7°.

Cela ne m’empêche pas de rejoindre le premier spot sur lequel j’enregistre une perche et un sandre de petite taille. Après avoir laissé un montage drop dans une belle branche immergée, je décide de changer de spot et de me rabattre vers le club de nautisme de Metz.

               pêche à metz                pêche à metz

Sur ce spot à fort potentiel, j’ai souvent réalisé de belles prises, mais ce jour là, vu les maigres résultats du premier spot je remets en question ma pêche. Les belles conditions printanières, les eaux claires (conséquence des crues hivernales) et le poisson fourrage étant de sortie, pêcher au ver est difficile, cela risque de compliquer la session.

Je me positionne sur une passerelle de mise à l’eau, fait un lancer à droite, un à gauche, et un en face, … TOP DEPART … Sur ce dernier j’enregistre une belle tape dans 1m20 d’eau à 3m devant moi. Avec les lunettes polarisantes, je ne tarde pas à voir un petit silure bien combatif pendu sur mon hameçon. Le silure a été remis à l’eau, toujours dans le respect du catch and release.

                silure pris au drop shot vers manié en street fishing à Metz en Moselle.                  silure pris au drop shot vers manié en street fishing à Metz en Moselle.

Je suis ensuite rejoins par JP (Jean – Philippe), fin pêcheur de carnassiers et street fisher dans l’âme. Je poursuis ma pêche avec lui. Nous partageons et discutons autour de notre passion, sans arrêter de pêcher et de rechercher le poisson.

Nous continuons à prospecter l’hyper centre de Metz, sans grand résultat : des perches et gobies de moindre taille. Nous tirons les mêmes conclusions de notre session, et décidons d’en rester là pour Metz, direction Marly, la Seille, un affluent de la Moselle.

Nous décidons de passer une petite heure sur quelques spots, nous y enregistrerons en quantité des perches, et se sera JP qui sortira la plus belle de la journée.

perche pris au drop shot vers manié raise fishing

Bonne session pour la redécouverte de spots après le passage des nombreuses crues.

Résultats : quelques prises et … une bonne marche à pieds.

Les adresses utiles pour Metz :

Office du tourisme Metz

AAPPMA La Messine

 

4 commentaires

  1. Ca donne envie de revenir au sources pour faire quelques pêche dans la région Lorraine.
    Je reconnais quelques spots sur les photos, même si ça fait 5 ans que je n’ai pas remis les pieds au bord de la Moselle 🙂

    Brokozoid

  2. Merci pour le compliment , c’est un début de saison encouragent pour la Seille mais bilan en demi teinte pour le street sur Metz , en espérant y retrouver une turbidité de l’eau plus importante pour l’ouverture du carnassier sans quoi le street n’y sera pas plus évident au leurre … À noter la prospection infructueuse ce week end sur des spots habituellement très productifs . Sur ce , gardez la pêche et release

  3. Release only !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*