Si vous aimez la pêche au big bait vous allez adorer le Replicant Jointed de Fox Rage! Découvrez ou redécouvrez au travers de cet article un véritable aimant à gros poissons.
Le Replicant Jointed de Fox Rage
Le Replicant Jointed est un véritable soft swimbait entièrement composé de matière souple. L’adoption de segments reliés par une trame en tissus donne un ensemble particulièrement intéressant car il offre une nage gracieuse quelque soit la vitesse de récupération.
A l’inverse d’un shad qui brasse de l’eau avec son padle, ici c’est la masse du Réplicant qui déplace l’eau. La quantité d’eau ainsi déplacée associé au volume du leurre sont sans doute la clé de son succès.
Un armement hors normes
La première partie du corps dissimule le plombage interne et la tringlerie d’armement. Les hameçons d’origine sont très impressionnants et pourtant nécessaires pour cette taille de leurre.
Attention, le Replicant Jointed est coffré complet à tous les coups! Un conseil n’oubliez pas votre pince à la maison ou renoncez de pêcher avec ce jour là.
Bon à savoir : Un peu à l’image des montages de Kevin Hernandez, le fabricant a mis en place un émerillon baril sur le triple ventral pour un montage à 360°.
La qualité des hameçons en baisse
Je ne sais pas encore si le problème s’adresse à un lot en particulier ou si il est général sur les versions 2018. Dans tous les cas, j’ai rencontré un problème d’oxydation anormal sur l’ensemble de mes nouveaux leurres.
Les tailles et couleurs du Replicant Jointed
En fonction de votre budget panachez votre boite avec quelques couleurs réalistes et un fire tiger. Si vous devez n’en pendre qu’un, optez pour le fire tiger 18 ou 23 cm qui fonctionne dans la plupart des cas.
La version 18cm pèse 80gr sur la balance contre 150 gr pour la version 23 cm.
L’animation du leurre
Ce leurre est un véritable swimbait, vous n’avez qu’à varier la vitesse de récupération ou les couleurs pour déclencher les attaques. Il accepte volontiers des vitesses de récupération hors normes. J’ai été plus d’une fois surpris en prenant de gros poissons sur ce genre récupération expresse.
Il est également très important de garder à l’esprit que la touche peu survenir à n’importe quel moment. Contrôlez toujours la descente de votre jointed car vous n’êtes pas à l’abri d’une touche à la descente.
Réplicant Jointed, un leurre si gros et pourtant si fragile
D’apparence massif et robuste on est loin de se douter que ce leurre est en réalité très délicat. J’exagère quelque peu mais dans certains cas vous pouvez faire une prise et vous retrouvez avec un leurre complètement inutilisable.
Hors mis les marques de dents sur le corps que vous exhiberez fièrement aux copains, la partie réellement sensible et fragile se trouve sur la section jointée. Elle se déchire après 1, 2 ou 10 poissons, dans tous les cas le défaut est connu de tous depuis des années. La question maintenant est de savoir pourquoi ils n’utilisent pas une trame plus solide comme sur les Swimpike de Biwaa? Le coût de fabrication? nous faire acheter toujours plus de leurres?
Le rapport qualité prix
Nous avons fait une quantité impressionnante de « poissons trophées » avec ce leurre, alors le prix arrive au second plan. En restant raisonnable et objectif, le prix du Replicant Jointed est tout à fait acceptable et en adéquation avec l’ensemble des matériaux utilisés.
L’avis Raisefishing
La seule contrainte qu’impose ce leurre, c’est d’avoir un matériel adapté à sa pêche. Donc si vous disposez d’un ensemble big bait foncez car je ne compte plus le nombre de brochets de plus de 90 pris avec ce séducteur de Pike.
Articles pouvant vous intéresser
Test leurre Platipus de Westin
Conseils pour débuter la pêche du silure au vers
Catalogues de pêche 2018
Partenaires Raise Fishing : Decathlon Metz / Rodhouse.fr / Caperlan / MC Technologies / HMF.com / Clee Fishing / Raisefactory.com