Infos !
Accueil \ Tests produits \ Tests divers \ 1er Test Water Wolf camera
1er Test Water Wolf camera

1er Test Water Wolf camera

Depuis quelques mois Savage Gear nous nargue avec de magnifiques vidéos subaquatiques filmées via une certaine Water Wolf camera. Aujourd’hui elle est en accès grand publique, mais tient-elle ses promesses ?

Mise en place de la water wolf camera :

L’installation sur la ligne est assez simple à mettre en œuvre. Il suffit de raccorder votre corps de ligne à l’anneau de tête du support en corde à piano de la caméra. Ici nous préconisons un nœud cuillère facile à réaliser et résistant aux fortes tractions.

Attention : si votre montage est destiné à être lancé, utilisez une tresse de minimum du 18/100 au risque de perdre votre water wolf au lancé.

noeud-raccord-water-wolf

Accroche water wolf cam

Le bas de ligne est raccordé avec du fluorocarbone en 70/100. Montage par système de sleeves pour sécuriser l’ensemble. Adaptez votre longueur de bas de ligne à l’angle de vue recherché. Il est préférable de partir avec un fluorocarbone de 80Cm et le raccourcir au besoin pour l’adapter à votre angle de vue. Pour vérifier votre montage, faite plusieurs tests en bout de canne avant de pêcher.

attache water wolf camera

Mise en place du bas de ligne

Insérez les différents poids dans le support selon l’action de pêche souhaitée. A adapter sur place en fonction du leurre.

fixation-water-wolf-camera

Poids d’équilibrage Water Wolf caméra

Il existe de nombreux montages sur la ligne proposés par le manuel d’utilisateur.

Water Wolf caméra

Montage Water Wolf

Mise en marche de la water wolf camera :

Avant de vous lancer à l’assaut des monstres de vos rivières, veillez à vérifier votre matériel. Bien charger votre caméra et s’assurer que votre micro SD soit compatible avec la water wolf camera (micro SD non fournie, capacité max 32GB, catégorie 5 minimum).

Pour ouvrir le boitier il faut se munir d’un bout de fil. Le passer au travers du cabochon de fermeture, puis tirer. Cette manœuvre est très simple à réaliser mais très énervante en action de pêche. En effet il n’y a pas de bouton d’allumage externe sur la water wolf camera. Pour allumer et éteindre la caméra vous devrez impérativement passer par là. Sans vous parler du risque de faire tomber à l’eau le bouchon.

 

carte-sd-water-wolf camera

Carte sd water wolf

 Action de pêche de la water wolf camera :

La water wolf camera se prédestine principalement sur une pêche aux carnassiers en embarcation à la traîne. Il est difficile d’effectuer de longs lancés +- 40 mètres maximum. Il vous faudra une canne puissante capable de lancer plus de 100 grammes.

Exemple de montage intermédiaire avec un leurre souple : caméra 66 gr (vérifié sur balance électronique) + tringle de maintien + poids d’équilibrage + leurre souple  + tête plombée  = 132 gr

test-waterwolf

Montage one up

Pour notre premier test nous sommes parti sur une pêche en float tube du brochet aux leurres en sablière Lorraine. Nous avons testé la caméra en traîne et lancer/ramener.

Les autres tests de la water wolf camera seront prochainement disponible sur www.raisefishing.com

Pour notre première sortie avec la caméra on verra un peu de poissons mais pas d’attaque. Que du suivi de brochet que nous n’avons pas vu depuis la surface. A 3.15 minutes on distingue même un brochet posé sur le fond, le leurre le frôle sans réaction  (vidéo ci dessus) !

Lors des multiples lancés, nous avons constaté que la caméra pouvait pivoter et glisser légèrement sur le support. L’image sera alors inexploitable (voir photo ci dessous). Nous n’avons pas perdu la caméra. Mais le doute subsiste avec le risque de la voir disparaître au lancé.

test-water-wolf-camera

Test Water Wolf

La résolution de l’image de la water wolf camera :

La clarté de l’eau va conditionner la qualité de la vidéo (ex vidéo ci dessous, eau claire avec des micros algues en suspensions, filmé entre 3 et 5 mètres de fond). Pour une qualité ou le leurre et les poissons sont clairement visible, la clarté de l’eau doit être de minimum 1 mètre. Avec un leurre blanc vous aurez du mal à avoir une image nette car trop de contraste avec l’environnement. Privilégiez donc des leurres de couleur naturelle où la lumière ne réfléchie pas dessus.

Les différentes utilisations de la water wolf camera :

Elle n’a pas la prétention de détrôner la caméra leader du marché, mais simplement  d’apporter un complément pour de nouvelles prises de vues de notre passion; la pêche.  En dehors d’une utilisation directe sur votre ligne, vous pouvez également utiliser la pochette fournis avec la water wolf camera pour l’installer sur différents supports.

access-water-wolf-camera  avis-water-wolf

Les accessoires proposés pour la water wolf camera :

Les accessoires ci dessous sont en option non fournis avec le pack de base (photos constructeur Water Wolf)

test complet water wolf cam    support water wolf cam

supports water wolf camera    casquette water wolf caméra

Les caractéristiques technique de la water wolf camera Savage Gear :

Capteur : 1/4″ 1 mégapixel CMOS
Format vidéo : 1280x720p HD, 30FPS, H.264 MOV
Capacité de stockage : +/- 60 minutes = 4GB
Enregistrement en continu : +/- 4 heures
Temps de charge : +/- 4 heures
Interface USB : Micro USB
Type de stockage : Carte micro SD, de préférence SDHD classe 10 pour meilleur rendement
Carte mémoire : de 2 GB à 32 GB
Poids : 66 gr sans les lests en laiton
Dimensions : 118 x 34 x 31 mm (L x H x D)
Système compatible : Microsoft Windows 2000/XP/Vista/Win7/Win8/ou plus récent. Mac OS X 10.4 ou plus récent

Le prix de la water wolf camera :

Le pack de base sans accessoires est au prix de 149€ TTC. Cela reste un bon rapport qualité-prix pour l’image et la miniaturisation de l’ensemble. Mais très cher, trop cher, en cas de rupture de la ligne. Et nous le savons tous cela arrivera tôt ou tard.

L’avis Raise Fishing sur le premier test de la water wolf camera :

La Water Wolf nous a fournis une nouvelle vision de ce qu’il se tramais sous la surface. En plus d’images inédites, elle nous a surtout permis de nous remettre en question. En effet, sur nos vidéos on peux voir plusieurs brochets complètement insensibles à nos avances.

La caméra est pleine de petits défauts mais nous espérons  mieux comprendre nos compagnons de jeu pour mieux les leurrer.

Affaire à suivre pour d’autres tests !

Les plus de la WaterWolf caméra :
Apporte une nouvelle vision de l’animation de vos montages
Nouvelle prises de vues accessibles au grand public
Possibilité d’adapter la caméra sur d’autres supports
Permet de mieux comprendre le comportement des poissons sur nos appâts

Les moins de la WaterWolf caméra :
Le poids et le déséquilibre causé par la caméra limitera les distances de lancé.
Obligation d’avoir un matériel big bait pour pêcher correctement
Pour une pêche au leurre, obligation de pêcher en linéaire
Obligation d’ouvrir le boitier étanche de la caméra pour la mise en marche et l’arrêt de la vidéo
Pour faire de belles vidéos la WaterWolf caméra doit réunir un maximum de critères positifs (une eau limpide, un grand soleil et du poisson)
Le prix en cas de casse

Articles pouvant vous intéresser :
– Test leurre caperlan Barn 40 et Glenroy 45
– Matériel de sécurité obligatoire pour la navigation
– Test fil d’acier supraflex de cannelle

Partenaires Raise Fishing : Rodhouse.fr / Decathlon Augny / Homemadefishing.com

18 commentaires

  1. j’ai testé mais pas avec un leurre , je laisse la caméra posée sur le fond sur des zones stratégiques en essayant d’espionner l’intimité des poissons , ces images sont pleines d’enseignements mais il faut de l’eau claire et chez nous les canaux sont toujours troublés par les sédiments , en tout cas aucun regret d’avoir acheté cette caméra et de nombreux films vont voir le jour et déja je m’aperçois que les poissons sont présents mais inactifs malgré un perpétuel mouvement , on n’a pas fini d’avoir de belles surprises et la plus mauvaise serait de casser sa ligne et laisser la caméra au fond !!!c’est un risque .

    • Oui, l’étude du comportement des poissons est je pense la chose la plus intéressante. De notre côté aussi nous avons vu pas mal de poissons mais beaucoup restent inactifs. La water wolf camera promet de belles vidéos sur You Tube! Tu as mis en ligne tes vidéos? As tu un lien?

  2. superbe vidéo, merci pour les conseils et tutos continuez comme ca vous êtes géniaux !!!

  3. Bonjour

    je n’ai pas pu résister a voir ce qui ce passait dans notre terrain de jeu en Méditérranée par 35 mètres de fond.
    Mes deux premiers essais ont donnés les images ci-dessous.

    https://www.youtube.com/watch?v=7qSngac5plo

    https://www.youtube.com/watch?v=Wsbrq5g5N2s

    Au troisième éssais, j’ai été trop gourmand et j’ai perdu la caméra en traîne lente sur un haut fond.
    <tant pis je réinvestirait car trop géniale …..

  4. Bonjour, je suis intéressé par la casquette qui permet de fixer la caméra. Est-ce qu’il y a un fixation particulière ?
    Si oui, savez-vous sur quel site je pourrai la commander ?

    Par avance merci,

    Rémy

  5. bonjour,

    je viens de faire mon premier essai de la water wolf en effet j’ai toute de suite accrocher en visionant vos videos:

    premiere sortie plus tot pas mal j’ai plus observer un magnifique brochet qui a rater mon leurre,je voudrais savoir si je devais accorder le poids du leste de la camera en fonction du poids de mon leurre??quelle longueur de fil laissez vous entre la camera et vos leurre?existe t il un fil d’acier assez fin pour faire le montage et pour eviter de perdre cette camera j’ai une tresse en 30 et avec quel logiciel faire de beaux montages video merci bonne fin de saison carnassier a vous

    • Bonjour Frédéric,
      Oui il est nécessaire d’adapter les poids de la caméra en fonction du leurre que tu utilises, sinon la caméra influera sur la nage du leurre. Tu comptes entre 60 et 80 cm de fil entre la caméra et ton leurre. Pour éviter de perdre la water wolf je te conseil de relier ton bas de ligne à un fluoro en 30/100 puis de l’accrocher sur la cam. Le fluoro fera office de fusible en cas de problème. Pour débuter dans le montage vidéo je te recommande d’utiliser movie maker. Ce logiciel est gratuit et compatible sur l’ensemble des PC.
      A+

  6. merci pour tes conseil ,il viens de m’ariver une mesaventure j’ai fait taper la camera sur une bateau et je pensse quelle na pas trop aimer,je t’explique la camera me fais comme si elle navais plus de batterie c’est a dire que je la met en route le voyant rouge s’allume puis clignote comme si elle enreugistrais mais se met a clignoter rapidement en rouge puis s’eteint j’ai consulter le manuel qui dit qu’elle na plus de baterie je la met en chagre mais voila le voyant bleu reste allumer 10minute et plus rien donc je sais pas quoi faire peut etre une fausse manip de ma part aidez moi svp

  7. https://www.youtube.com/watch?v=vdXVE-zmFzw regardez la video de mon premier essai de 20 a 50 premiere seconde apres il ne se passe plus rien

  8. Bonjour
    Comment fait on pour voir les vidéo en direct sur téléphone ou tablette? Par avance Merci

    • Bonjour Mathieu,
      La Water Wolf caméra film et enregistre sur une carte mémoire. Son système est différent des go pro sur lesquelles on peux visionner en direct les vidéos sur un autre support. Vous devez transférer le film sur votre PC pour voir vos exploits.
      Cdlt
      Franck

  9. Bonjour
    J’ai perdu les deux joints Rouge de ma caméra w Wolf pouvez vous m’envoyer deux autres ou de me donner une autre solution je vous remercie
    Cordialement jnt

    • Bonjour Jean-Noel,
      Nous testons les produits, nous ne sommes pas distributeur de la marque. Cependant, je pense que vous pouvez trouver ce genre de joint chez un grossiste de pièce auto du type THOME.
      Bon courage pour la suite.
      Cordialement
      Franck

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*